Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
26 août 2016

Apollon, c'est le Paradis !

     Retour sur la deuxième journée du tour préliminaire de la Ligue des Champions Féminine avec Marianne Moka. Je lis mes notes, on parlera d'un Apollon et de fessées. Oui elle est un peu... spéciale notre Marianne.

 

     Salut les fiottes !

     Oh la la PSG-Arsenal, quelle histoire les mecs… Vous me faîtes marrer avec votre Ligue des Champions à la mord moi le string. 61 éditions et une seule victoire française chez les hommes, 15 éditions et 3 victoires pour les Lyonnaises (2011, 2012, 2016). Alors les chauvins, c’est quelle compétition qu’il faut regarder hein ? Enfin bon vous faîtes ce que vous voulez, au moins Ménes nous laisse tranquille.

     Bon passons aux choses sérieuses, hier on a donc disputé la deuxième journée de ce tour préliminaire. 102 buts avaient été marqués mardi, seulement 79 hier, ce qui nous fait tout de même 181 buts en 36 matches, soit 5.03 de moyenne depuis le début de la compétition. Après ces deux journées, une seule équipe a déjà validé son billet pour  les Seizièmes de finale de cette C1 : les Chypriotes de l’Apollon Limassol. Après avoir s’être défait 1-0 des Kossovars de Hajvalia elles ne peuvent plus être rejointes au classement du groupe 1 et joueront la phase finale pour la 5ème fois en 8 participations consécutives à cette compétition, elles se sont toujours faites sortir au premier tour. Les filles de l’Apollon Limassol sont championnes nationales en titre depuis 2009 et détentrices de la coupe de Chibre…euh de Chypre (big up à Sonia Carneiro) sur la même période. C’est dire si elles dominent le foot chypriote.

     Dans le groupe 2 les Biélorusses de Minsk ont un pied et 6 orteils trois quarts en Seizièmes de finale (Minsk n’étant qu’à 400 bornes à vol d’oiseau de Tchernobyl) puisqu’elles ont remporté leur deux premiers matches et doivent affronter lors de la dernière journée le ZFK Dragon d’Olgica Arsova, notre vedette de la première journée. La jeune Olgica, elle aura 21 ans en novembre, s’est encore illustrée en ouvrant le score face au Standard de Liège… contre son camp, et en prenant dix autres pions derrières. 25 buts encaissés en deux matches par le ZFK Dragon, ça fait mal.

fessee-retouchee

     Dans le groupe 3, trois équipes sont encore en mesure de se qualifier : Breidablik, Subotica et Cardiff. Mais il faudrait un petit miracle pour que les Galloises s’extirpent de ce groupe, la finale disputée en juin dans la capitale galloise se fera sans doute sans elles.

     Dans le groupe 4, les Roumaines de Cluj ont cartonné Breznica 10-0 et, avec une différence de buts de +16, un nul suffira face à Medyk Konin (6 points, +10) pour assurer la qualification. Les Polonaises n’ayant battu les Estoniennes de Pärnu seulement 1-0,  on les imagine mal battre Cluj. Une autre finale à venir dans le groupe 5 entre le FC Zurich et les Slovènes de Pomurje. Ces dernières ont l’avantage de la différence de buts pour le moment.

   Dans le groupe 6 il y a un vrai match à trois entre Sarajevo, Zhtylobud-1 Kharkyv et l’Hapoël Nir Ramat Ha Sharon. A vos souhaits. Retenez bien les noms il y aura une interro surprise flash éclair à la fin. Peu de buts dans ce groupe pour le moment, tout peut arriver.

    Avantage aux Lituaniennes de Gintras dans le groupe 7 face aux Kazakhs de Kazygurt. Arrêtez de rire sur les noms des clubs, je vous rappelle que certains joueurs, notamment Samuel Eto’o sont partis jouer à l’Anzhi Makhachkala. Sans déconner… Gintras va sans doute mettre une tôle aux Moldaves de Criuleni, qui en ont pris 16 en deux matches, et rester en tête. Pareil pour les Islandaises d’Avaldsnes, qui en ont passés 6 aux filles du Benfica (ah on fait moins les malines les Portugaises), et qui devront se contenter d’un nul face à Vantaa.

    Enfin Twente devrait confirmer sa première place lors du dernier match, et rejoindre la phase finale pour la 5ème fois en 6 ans.

    La dernière journée se déroulera dimanche et le tirage au sort des seizièmes de finale, avec l’entrée en lice de l’OL et du PSG, le jeudi 1er septembre.

    A plus les fiottes !

Marianne Moka

 

d3fc4085734c59bb9c370b4dfadfada1

(Olgica Arsova aura-t-elle assez de bras pour ramener chez elle les valises qu'elle a prises lors de ce tour préliminaire ? C'est le vrai enjeu de la prochaine journée de cette Champions League féminine)

 

     Merci Marianne pour cet état des lieux de cette compétition qui nous laisse tous en haleine. Faîtes au moins semblant les gars, elle a une cravache sur son bureau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité