Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
22 septembre 2016

Special League One

     Le miracle n’a pas eu lieu et les Red Devils se sont logiquement imposés au Sixfields Stadium au 3ème tour de la League Cup. Hugh Emlyn revient sur ce match qui restera quoi qu’il arrive dans l’histoire du Northampton Town Football Club.

d840fb88-4305-44cf-a804-829f80c1073a_800

 

     Good evening Ladies and Gentlemen, and welcome in England !

 

     
Non le miracle n’a pas eu lieu, c’est vrai, mais les 7798 spectateurs présents hier soir dans les travées du Sixfields, moins les 944 fans de Manchester United en ont pris plein les yeux hier soir. Mourinho, Rooney, Ibrahimovic et consorts dans le stade des Cobblers, c’est quelque chose d’assez incroyable tout de même. Incroyable comme le réveil musculaire des Red Devils qui s’est déroulé sur le parking de l’hôtel des visiteurs faute de terrain d’entraînement. Bienvenue en League One José. Mourinho, après trois défaites consécutives de son équipe, n’avait pas pris les choses à la légère puisque 9 internationaux A sont titulaires, accompagnés de Timothy Fosuh-Mensah (19 ans, international Espoirs néerlandais) et Hender Herrera, ancien international Espoirs espagnol. Zlatan démarre le match sur le banc.


1685

(Je suis un attaquant, 4 ans titulaire au PSG puis remplaçant face à une League One, je suis, je suis...? Fabrice Pancrate ! Ah non...)

    L’ambiance était bouillante comme vous pouvez l’imaginer pour une affiche pareille, mais il en fallait plus pour déstabiliser Rooney et ses boys. Ce sont les Red Devils qui se mettent à l’évidence en premier et Adam Smith voit quelques centres passer fort devant son but, heureusement sans conséquence. Il faudra toutefois une erreur bête pour que le tableau d’affichage change. Matt Taylor, à 40 mètres de son but fait une grande passe en retrait pour ressortir le ballon … et Adam Smith le ramasse. Coup-franc indirect sifflé par l’arbitre. Rooney frappe dans le mur, mais le ballon revient pour Carrick sur la ligne des 18 yards et le milieu de terrain trouve le petit filet gauche de Smith. One nil.

5568

(Adam Smith dans un remake de Vianney: "Le ballon, t'étais où? T'es pas là...")

    On n’était pas loin du deux zéro lorsque Fosu-Mensah reprit de la tête un centre de Schneiderlin, mais la barre sauva une première fois Smith, puis ce fut au tour de l’arbitre assistant qui leva son drapeau lorsque Rooney, qui avait suivi, poussa le ballon au fond du but. A la 38ème ce fut au tour de la barre du but de Sergio Romero de trembler sur une frappe de Kenji Gorre. Les Cobblers continuèrent de pousser et obtinrent un pénalty lors d’un grand moment de flottement dans la défense mancunienne. Alex Revell prit d’abord le ballon pour le poser à 11 mètres de la cage, puis le gardien à contre-pied pour égaliser juste avant la pause. Pendant les quinze minutes de pause le Sixfields Stadium pouvait encore y croire.

2780

 

    La seconde période fut très compliquée pour les Cobblers. Dès la reprise United étouffe son adversaire. Les locaux ne voit plus le ballon, sont incapables de faire une passe, et ne procèdent qu’à des dégagements en catastrophe… ou à des tackles de bouchers, comme McCourt (aucun lien) qui échappe au rouge uniquement grâce à la grande mansuétude de l’arbitre. Pourtant il y avait les deux pieds décollés par derrière. Après dix minutes en seconde période Mourinho pensa que la farce avait assez duré et fit rentrer Ibra et Rashford. Douze minutes plus tard, Herrera reprenait sans contrôle une passe de Rashford et, pour le coup, Adam Smith ne pouvait rien. Pour le coup, car à un quart d’heure de la fin il est une nouvelle fois pris en flagrant délit de bourde sur un énorme dégagement d’Herrera dans le vide. Smith avait tout le temps d’intervenir mais il se déchira totalement lorsqu’il vit Rashford sortir comme un diable de sa boîte. Le portier de Northampton se troua, et le jeune international anglais n’avait plus qu’à aller pousser le ballon dans le but vide.

2991

(Heureusement pour Adam ce n'était pas le péché originel)

    La messe était dite, la dernière frappe du match fut pour Revell, bien maigre consolation pour une équipe de Northampton qui a lancé toutes ses forces dans la bataille. Après les éliminations de Barnsley et West Brom, ce n’était pas suffisant pour faire vaciller Manchester United. On laisse la parole aux coaches pour conclure cette belle soirée de football au Sixfields Stadium.

   Rob Page  : « Leur banc était sans doute le plus fort que j’ai jamais vu, et c’est une immense marque de respect pour notre équipe qu’ils aient senti le besoin de faire rentrer ces joueurs-là. Je ne peux pas me plaindre des efforts faits par mes joueurs mais quand on donne des buts comme cela, il ne peut y avoir qu’une telle issue au match. »

   José Mourinho : « On le mérite. C’était comme je m’y attendais. Nous étions totalement en contrôle pendant les 35 premières minutes et dans les 25 dernières. (…) Le match aurait pu et dû être plus facile, parce que normalement c’est plus facile contre 10 joueurs, et nous aurions dû jouer contre 10 joueurs très tôt en deuxième période. Mais [les joueurs de Northampton] ont joué avec leur forces. Ils ont essayé de nous causer des problèmes, et ils l’ont fait parfois. C’était un match difficile mais dans l’ensemble une bonne performance. »

3000

 (En conférence de presse Mourinho s'est refusé à critiquer l'arbitre. Mais bon, ça va José, on a compris quand même ce que tu voulais dire...)

 

    See you later…Good Game !

 

    Et bien évidement pour finir un grand format de ce match.

 

 

   Thank you Hugh. Fin de l’aventure des Cobblers en League Cup, mais la League One reprend ses droits dès samedi pour la réception d’un autre United, mais Southend cette fois. A signaler que ce Northampton - Manchester United est pour le moment la meilleure audience en Angleterre pour un match domestique cette année, toutes compétitions confondues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité