Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
7 octobre 2016

Défaites en série

     Championnat, FA Cup, Checkatrade Trophy, et encore on vous a épargné la Kent Senior Cup, en Angleterre les clubs jouent plus pour gagner plus. Ou perdre plus, comme on va le voir avec ce résumé de la semaine pour Northampton, Dartford et Gloucester.

 

    Good evening Ladies and Gentlemen, welcome in England !

 

   La semaine n’a pas été géniale pour les Cobblers, les deux matches disputés l’un en League One, l’autre en Checkatrade Trophy, ont été perdus pour Northampton. Pourtant tout avait bien commencé samedi dernier au Sixfields Stadium face à Bristol Rovers puisque l’inévitable Alex Revell ouvrait le score très rapidement, dès la 8ème minute. Parfois le football c’est très simple : long dégagement d’Adam Smith, un rebond, deux rebonds et Revell lobe astucieusement Kelle Roos sorti un peu à la louche. Les tirs furent rares en première période, les occasions encore plus, mais juste avant la pause Sam Hoskins manqua de peu de doubler la mise, sa reprise sur un centre venu de la gauche finissant dans le petit filet extérieur. Bristol Rovers attaqua la seconde période du bon pied mais la défense de Northampton tint bon. Jusqu’à l’heure de jeu seulement où Rory Gaffney trouva enfin la faille, avec la complicité de John-Joe O’Toole qui dévie le tir hors de portée d’Adam Smith. Le gardien des Cobblers sauva in extremis son équipe d’un doublé de Gaffney, mais il ne put rien à la 71ème sur une tête de Peter Hartley. Pourtant Adam Smith était bien sur la trajectoire, 2-1 pour Bristol Rovers.

 

   Ce match était loin d’être terminé. Cinq minutes après le deuxième but des Rovers, Kenji Gorre partait en contre plein axe, Revell fit le bon appel, il reçut la balle au bon moment, et trompa le gardien d’un tir croisé, ainsi qu’un défenseur revenu sur sa ligne. Northampton égalisait à un quart d’heure de la fin du match. Les dernières minutes vont réserver aux 6642 spectateurs du Sixfields Stadium, dont un millier de supporters de Bristol, un final à rebondissements. Tout d’abord c’est l’arbitre qui fut contraint de céder sa place à la 89ème minute après s’être blessé. Un de ses assistants prend le sifflet… et expulse Gabriel Zakuani quelques secondes après sa prise de fonction ! Zakuani reçut son second carton jaune et rentra donc aux vestiaires. Prendre deux jaunes par deux arbitres différent dans le même match, ça ne doit pas être très courant. Autant le premier jaune est discutable, autant le second ne l’est pas. Dans les arrêts de jeu Bristol se mit à assiéger la surface de Northampton, et parvint à marquer au bout du temps additionnel par Charlie Colkett (prêté par Chelsea), d’un tir rasant au second poteau. C’était le 13ème tir cadré de la seconde période pour les visiteurs. Il a porté malheur à Adam Smith et à toute l’équipe de Northampton.

     

15590723-large

(Rob Page s'est endormi sur la touche et personne n'a osé le réveiller à l'issue du match)

 

15590640-large

Rob Page était bien entendu très malheureux à la fin de la rencontre : « Nous sommes très déçus, c’était une après midi très frustrante. Je ne pense pas que nous étions à notre meilleur niveau aujourd’hui, mais avec les buts que l’on a concédés nous n’avons pas rendu les choses difficiles pour eux. Bravo aux Bristol Rovers, je pense que leurs remplaçants ont eu un réel impact sur la partie, mais défensivement nous n’avons pas fait notre boulot. Nous avons appris du match d’aujourd’hui, on va se relever et soyez sûrs qu’on fera mieux la semaine prochaine ». Darell Clark (photo), son homologue de Bristol, était d’humeur conquérante à l’issue du match : « Nous avons fait des erreurs individuelles sur les deux buts mais l’important c’est la façon dont vous réagissez. Nous avons construit une grosse force mentale dans se groupe depuis deux ans et demi. Vous devez gagner quel qu’en soit le prix et de n’importe quelle manière. On s’en fout si on gagne avec la manière ou si vous devez remonter le score, du moment qu’on est vainqueur au cou de sifflet final. C’est la mentalité que j’essaie d’insuffler dans la tête de mes joueurs. » Grisé par cette deuxième victoire à l’extérieur en championnat le coach des Rovers a fixé un objectif à ses joueurs. « Nous allons continuer de nous déplacer pour gagner. Notre objectif est dix victoires à l’extérieur ! »

    Après ce match Northampton est 5ème avec 17 points, Bristol 7ème avec 16. Scunthorpe (24 points) et Bradford  (21 points, toujours invaincu) mènent toujours la danse en League One, et justement c’est chez le leader que Northampton ira jouer son prochain match de championnat. Au classement des buteurs Josh Morris (11 buts, Sunthorpe) est largement en tête suivi par 3 joueurs à 6 buts, dont Alex Revell.

Le résumé du match : 

     Et donc mardi Northampton se déplaçait au Ricoh Arena pour aller affronter Coventry pour le compte de la deuxième journée de poules du Checkatrade Trophy, compétition réunissant équipes de League One, de League Two et des réserves de Premier League ou Championship. Northampton avait perdu à la maison le premier match contre Wycombe  (0-3). Rob Page fait énormément tourner pour cette compétition, qui ne fait pas partie des priorités non seulement des Cobblers mais d’à peu près tous les clubs qui la jouent. Coventry pouvait se qualifier pour le prochain tour avec une victoire. En 8 minutes la faible chambrée, à peine 2000 spectateurs, va voir trois buts. Deux pour Coventry, un pour Northampton, inscrit par Marc Richards. Finalement Coventry va s’imposer 3-1, glanant ainsi son billet pour les Seizièmes de finale, et condamnant par la même Northampton à l’élimination. Le dernier match dans cette compétition pour les Cobblers, début novembre face aux U23 de West Ham sera sans enjeu puisque Wycombe et Coventry, qui s’affronteront dans le même temps, sont qualifiés dans ce groupe D de la section Nord.

On a tout de même les images de ce match de Checkatrade Trophy :

 

     

burman

Pour les clubs de Non League Football il y avait tour de FA Cup ce week-end. Dartford s’est tiré de justesse du piège que constituait un déplacement sur le terrain de Slough Town. Les locaux restaient sur 9 victoires consécutives et sont bien installés en tête de la Southern Premier League, soit une division en dessous des Darts. Slough a mené par deux fois, mais par deux fois Bradbrook a égalisé pour Dartford. Avec ses deux buts Eliott Bradbrook devient le 5ème joueur à atteindre la barre des 100 buts en match officiel pour Dartford. A 31 ans le milieu de terrain ne va sans doute pas atteindre 160 buts et battre le reconrd du club, mais Tony Burman a salué son joueur : "C'est le meilleur milieu de terrain buteur de la ligue. Pas seulement de peu, mais de très loin. Il n'y a personne meilleur que lui, de mon point de vue, pour marquer depuis cette position." Finalement dans les arrêts de jeu Pugh marque le but de 3-2 et de la qualification. Au prochain tour le Dartford Football Club ira sur le terrain de Tonbridge Angels, club évoluant une division en dessous. Pour être complet sur Dartford, Tony Burman (photo) a été élu coach du mois de septembre de Vanarama League South et Darren Ibrahim, le gardien des Darts a été appelé par le sélectionneur de Gibraltar pour les matches face à l’Estonie et la Belgique ! Espérons qu’il pourra sortir du banc pour étrenner un statut d’International.

     

joe hanks

Pour Gloucester la Cup c’est terminé. Les Tigres recevaient Hemel Hempstead, 12ème de Vanarama League South. A l’aller, à domicile, Gloucester s’en est sorti sur deux coup-francs de Hanks (photo) après avoir été mené 2-0. Deux jours plus tard on jouait le replay sur le terrain d’Hemel Hempstead. Là encore Gloucester s’est retrouvé avec deux buts de retard, mais cette fois les Tigres ont manqué de mordant et n’ont pu inscrire le moindre but. Fin de l’aventure pour Gloucester qui ne se retrouvera donc pas pour la 7ème année consécutive au Quatrième tour qualificatif de la FA Cup.

 

    On se quitte avec le résumé du match Cambridge UnitedAccrington en League Two. Cambridge menait 2-1 jusqu’à la 90ème minute et puis…

 

 

    See you later…good game !

 

 

Hugh Emlyn

 

   Quelle fin de match à Cambridge ! Will Norris, le gardien de Cambridge United qui arrête deux pénalties dans les arrêts de jeu sera sans nulle doute une légende locale désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité