Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
10 février 2017

Balade irlandaise pour l'Inde

   Le Women’s World Cup Qualifier a débuté seulement mardi, mais aujourd’hui vendredi se disputait déjà la troisième journée de la phase de poule. Pas de choc au programme et l’information principale de la journée est tout sauf une surprise. L’Inde en empochant face à l’Irlande une troisième victoire en trois matches a déjà assuré sa place dans le Super Six. L’autre grande interrogation du jour était de savoir quelle serait la durée du match de la Thaïlande. Face au Zimbabwe, cela semblait moins ardue que contre l’Inde. Les autres affiches du jour voyaient le Bangladesh affronter l’Ecosse et la Papouasie défier le Pakistan.

 

   

201702102-1bis

Les Indiennes n’ont pour l’instant pas rencontré d’opposition digne d’elle dans ce Qualifier. Après avoir mis une claque au pays organisateur, gagnant par 114 runs face au Sri Lanka, l’Inde a avalé tout cru la Thaïlande en moins de 42 overs tout compris. Aujourd’hui face à l’Irlande le gros favori de la compétition a une nouvelle fois montré qu’il serait difficile d’aller le chercher, et que la qualification pour la 11ème World Cup ne devrait être qu’une formalité. Histoire de montrer quelle équipe était la patronne, les ouvreuses Sharma et Kamini (qui vient ni de la cité ni de Marly-Gomont) ont construit un partenariat de 174 runs en 39 overs avant qu’enfin Isobel Joyce ne capte au vol une balle lancée par Garth. Sharma pouvait alors regarder la fin de l‘innings avec le sentiment du devoir accompli car elle avait tout de même marqué 89 runs. Ce qui est très bien somme toute mais en deçà des 113 runs not out de Kamini. A noter que Thirush Kamini a pour le moment joué deux matches et inscrit 137 runs sans se faire éliminer. L’Irlande connaîtra un autre seul moment de joie lors de l’innings indien lorsque Cecelia Joyce attrapa une balle lancée par sa sœur Isobel pour éliminer Krisnhamurthy (photo), mot compte nonuple, 250 points pour l’Inde. Pardon 250 runs pour l’Inde a la fin des 50 overs pour seulement deux wickets donc.

   Il n’y a pas que de la joie au lancer chez les Irlandaises, on a aussi un fort potentiel comique à la batte. Pour concurrencer Kamini on lance Kavanagh en ouvreuse. Allez hop dès la première balle de l’innings irlandais Kavanagh est out sur leg by wicket. Qu’est ce qu’on a rit côté indien, un joli royal duck. Joyce et Garth se retrouvèrent alors toutes les deux sur le pitch, mais ce ne fut pas beaucoup plus brillant. 4 runs pour Isobel Joyce en 29 balles et 43 minutes, et seulement 2 runs pour Garth. Après 11.2 overs le score était de 15/3 pour l’Irlande. Le middle order tint à peu près son rang (Capitaine Delany 21, Cecelia Joyce 31 et Lewis 33) mais les Vertes n’iront pas au bout des 50 overs, de peu certes, mais après un peu plus de trois heures, il n’y a que la moitié du total requis au compteur de l’Irlande. Victoire de l’Inde par 125 runs.

 201702102-1 inde irlande

(Waldron, la wicket-keeper irlandaise, a attendu en vain l'erreur des batteuses indienne)

   Ça y est on peu dire que la Thaïlande a joué un match en 50 overs. Alors certes pas complètement, mais il n’a manqué que deux overs et demis pour que les 600 balles aient été lancées au cours de cette rencontre entre le Zimbabwe et la Thaïlande. Après la déroute face à l’Inde il était important pour les Thaïlandaises de produire une performance au moins honorable dirons-nous. Alors certes la victoire n’est toujours pas au rendez vous, mais au moins  le plus beau geste du match, et peut-être même du Qualifier pour le moment est à mettre à l’actif de Padunglerd. Cette dernière est allée chercher un catch d’une main en plongeant qui figurera sans doute dans le best-of de l’année, hommes et femmes confondues. Le Zimbabwe, comme l’Irlande, débute son innings royalement par un duck, mais ensuite fut beaucoup plus solide. Les cinq batteuses suivantes enquillèrent 144 runs, puis Nkomo en batteuse 8 en rajouta 27 pour porter le score final du Zimbabwe à 191/8.

   Les Thaïlandaises furent vaillantes à la batte, et c’est d’ailleurs la capitaine Tippoch qui termine meilleure scoreuse du match avec 50 runs. Avec tout de même 6 batteuses à 10 ou plus la Thaïlande n’a pas à rougir de son match et ne fut all aout qu’au bout de 47.3 overs pour un score de 155. A noter que cette fois Marange (Zimbabwe) a brillé puisqu’elle finit Joueuse du match avec un score de 34 & 1/14. Le Zimbabwe gagne par 36 runs.

 

_DSC5371

(Certes vaincues, les Thaïlandaises ont retrouvé le sourire)

Classement du groupe A

 

Inde (3m) (Q)                   6 points               +2.875

Sri Lanka (2m)                2 points              +0.320

Zimbabwe (2m)              2 points              -0.830

Irlande (3m)                  2 points              -1.013

Thaïlande (2m)              0 point                -1.889

 

 

   

201702102-3 pak pap

Dans le groupe B, même si mathématiquement ce n’est pas encore fait, on ne voit pas comment le Pakistan et le Bangladesh pourraient désormais ne pas atteindre le Super Six. Le Pakistan affrontait la Papouasie et ce fut un match à sens unique. Ayesha Zafar et Javeria Khan (photo), les deux ouvreuses pakistanaises, restèrent ensemble sur le pitch pendant 38 overs, et inscrivirent 212 runs avant que ce partenariat ne se termine. Et encore ce ne fut pas le fait des Papoues, mais Zafar se retira d’elle-même en ayant marqué tout de même 115 runs en 98 balles. Khan quitta la pelouse au 44ème over, non sans avoir accompli un century tout pile. Ce partenariat de 212 runs entre les deux joueuses aurait pu être un nouveau record ODI pour le Pakistan, battant largement les 181 runs de Maroof et Dar en 2013 contre l’Irlande, mais la Papouasie n’ayant pas de statut ODI ce ne sera pas un jour historique © pour le Pakistan. Néanmoins Zafar et Khan ont marqué ensemble presque 80% du total de leur équipe, le Pakistan termine son innings à 276/5. Autant dire une marque inaccessible pour la Papouasie dont une seule batteuse va atteindre un score à deux chiffres, Oala avec 14 runs. L’agonie des Papoues fut somme toute assez rapide puisqu’en 25 overs c’était plié pour un score ridicule de 40 runs. Victoire par 236 runs du Pakistan.

 

   

201702102-4 bang ecosse

Le Bangladesh s’est rendu le match facile le match contre l’Ecosse en s’appuyant sur des lanceuses performantes. Les cinq préposées à la balle, on ne comptera pas Sharmin qui n’a lancé qu’un over aujourd’hui, ont fini le match avec au moins un wicket. Khatun en a envoyé pour sortir Scholes, Priddle et McGill et ne concéder que 21 runs en 10 overs. Ce fut la meilleure à cet exercice pour le Bangladesh. Tul Kubra obtint aussi 3 wickets mais pour 31 runs concédés. Après 3 heures sous le soleil de Colombo, l’affaire était quasiment résolue avec les 140 petits runs écossais. Restait à confirmer batte en main, et ce que firent sérieusement les Bangladaises. Sultana et Akther, les ouvreuses, démarrèrent  moyennement, avec respectivement 15et 22 runs. Hoque et Ahmed finirent le boulot avec 91 runs à elle deux, dont 53 pour Hoque. Ahmed finira Joueuse du Match avec 38 & 2/24. En 37.3 overs c’était plié, le Bangladesh gagne par 7 wickets et 75 balles restantes et peut aborder assez sereinement son dernier match de poule face à l’Afrique du Sud.

 

20170210-2 eco bang

(Les Ecossaises auraient demandé à batter avec une bouteille de whisky au prochain match)

 

 

Classement du groupe B

 

Pakistan (3m)               4 points               +1.600

Afrique du Sud (2m)      4 points               +1.452

Bangladesh (3m)           4 points               +0.674

Ecosse (2m)                 0 point                 -1.227

Papouasie (2m)             0 point                 -3.450

 

Prochaine journée samedi 11 février :

Sri Lanka - Zimbabwe, Irlande - Thaïlande (groupe A)

Afrique du Sud - Bangladesh, Ecosse - Papouasie (groupe B)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité