Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
25 août 2016

9-1 c'est la Champions League, 9-2 c'est la Champions League

     Pour notre premier article nous allons évoquer l’actualité de la Champions League. Comment ça ? On nous avait vendu un blog un peu underground et voilà qu’ils démarrent par la Champions League ? On vous entend râler d’ici. Et bien chers lecteurs, on espère que vous êtes au moins deux, rassurez-vous, car c’est de la Champions League féminine que nous allons évoquer aujourd’hui. Place à notre « spécialiste » du foot féminin : Marianne Moka.

 

     Salut les fiottes ! A force de voir toutes vos stars se rouler par terre au moindre choc on a fini par dire que le foot était un sport de gonzesses, et forcément ça titille votre égo de mâles préhistoriques. Mais il faut vous rendre à l’évidence : oui le foot est un sport de femmes. Parce que c’est bien beau de vous extasier devant la prestigieuse et lucrative (mais aussi usurpatrice) Ligue des Champions, de vous tirer sur l’élastique au moindre triplé de Messi ou Cristiano (bon Ok il est beau gosse, nous aussi on se touille la frisée devant ses muscles… hein ? quoi ? mais non je ne l’ai pas dit), mais si vous voulez voir des palanquées de buts c’est la Ligue des Champions féminines qu’il faut regarder. Si bien sûr vous trouvez un moyen de regarder les matches, parce que bon… machos, phallocrates et compagnie !

 

     Justement la compétition a démarré avant-hier et se terminera le 1er juin au Cardiff City Stadium, qui n’est pas le stade du Millenium. Enfoirés ! Bref, 59 clubs sont engagés dans la compétition cette saison, ce qui est un record. On rappelle que c’est l’Olympique Lyonnais qui a remporté le titre l’année dernière. Les 36 champions des pays les moins bien classés au coefficient UEFA ont vu leurs champions respectifs être dispatchés dans 9 groupes de 4, dont seuls les premiers iront en seizièmes de finale défier les champions et vice-champions des 11 meilleurs pays + le champion du 12ème pays au classement UEFA.

     Les matches de chaque groupe se déroulent en une simple phase aller (chaque équipe rencontre les autres une seule fois) et dans le pays d’une des équipes du groupe. Les trois matches de poule se jouent en 5 jours. Et sans se plaindre des calendriers démentiels. On n’est pas des feignantes dans le foot féminin. Mardi c’était le coup d’envoi, et les premiers matches ont donné des résultats qui pourraient faire passer Brésil-Allemagne en 2014 pour un match serré. Dans le groupe 4 Olimpia Cluj (Roumanie) a battu le JK Pârnu sur le score de 7-1 et le Medy Konin (Pologne, hôte) s’est imposé 9-0 face aux Monténégrines de Breznica. Dans le groupe 8 les Islandaises d’Avaldsnes n’ont fait qu’une bouchée des Nord-Irlandaises de Newry City (11-0). Plus fort encore, les Croates de Osijek, bien que réduit à 10 à un quart d’heure de la fin, ont explosé les Macédoniennes du ZFK Dragon par 14 buts à 1 ! Sur ce match les Croates ont tiré 43 fois au but, soit en gros un tir toutes les deux minutes. Prends ça le Barça ! Et on passera sous silence le 13-0 infligé par les Lituaniennes du Gintra Universitetas aux Moldaves de Criuleni.

     Aujourd’hui les deuxièmes matches de poule se déroulent à partir de 11 heures, je pense que ça va rentrer encore plus qu’un soir de la Saint Valentin.

     A bientôt les fiottes !

Marianne Moka

 

passoire

(Oliga Arsova, la capitaine du ZFK Drago a déclaré à l'issue du match : "ох путаин qуелле бранлёе ! Йьаи пас соуфферт цомме çа депуис ла фоис оù ил а фаллу ехплиqуер ле фонцтионнемент де льаспиратеур à мон мари." Comme on la comprend !)

 

Et bien merci Marianne pour cette présentation de la champions League féminine, qu’on suivra un peu tout au long de l’année. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité