Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
26 septembre 2016

Like a Cobbler in the wind

     Comme d’habitude on commence la semaine avec Hugh Emlyn qui nous emmène faire un tour du côté des divisions inférieures anglaises. Est-ce que ça a rigolé du côté de Northampton, Dartford et Gloucester ?

 

     Good morning Ladies & Gentlemen, welcome in England !

 

     Après la défaite plus qu’honorable face à Manchester United en League Cup, Northampton avait de nouveau rendez-vous avec son public au Sixfields Stadium face à Southend. Les joueurs de Rob Page devaient se relancer en League One, le dernier match de championnat avait vu Chesterfield mettre fin à l’invincibilité des Cobblers cette saison. Les visiteurs remportaient le toss et Northampton dût alors jouer la première période contre le vent. Southend se traîne dans les bas-fonds du classement et ce n’est pas la première période qui verra les Blues en sortir. A vrai dire les 45 premières minutes sont ennuyeuses au possible et il n’y eut quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent pour les 6138 spectateurs du Sixfields Stadium.

    La deuxième période sera toute autre. Cette fois-ci c’est au tour des Cobblers d’avoir le vent dans le dos et ils ne vont pas mettre longtemps à en profiter. Moins d’une minute pour être précis. Jack McCourt (toujours aucun lien) enroule une frappe à mi hauteur à 20 mètres du but, Mark Oxley ne peut que repousser le ballon dans les pieds de John-Joe O’Toole qui ne manque pas l’offrande à deux mètres de la cage. Cinq minutes plus tard Demetriou fait trébucher Anderson dans la surface de Southend. Pénalty, carton rouge et Alex Revell donne deux buts d’avance aux Cobblers. Matt Taylor enfonce définitivement la tête des Blues sous l’eau juste avant l’heure de jeu d’un magnifique coup-franc en lucarne. La messe n’est pas encore dite. A un petit quart d’heure de la fin, les Cobblers partent en contre, Anderson complètement seul à gauche reçoit le ballon à l’entrée de la surface. Petit contrôle poitrine pour remettre le ballon au sol et frappe croisée du gauche : 4-0. Il ne reste plus qu’à Adam Smith de faire un bel arrêt en toute fin de match pour lui aussi participer à la fête, et faire oublier sa performance calamiteuse contre Manchester.

     

15575434-large

A l’issue du match Rob Page (à gauche) était bien évidement satisfait du match de ses joueurs, mais comme d’habitude gardait la tête froide : « Les conditions étaient difficiles en première période mais nous avons bien réagi en seconde. Nous savions qu’avec le vend nous pourrions jouer un peu plus, et marquer quatre but sans en encaisser est vraiment satisfaisant. Nous étions déçus après le match de Chesterfield samedi dernier et il était important de bien faire [samedi] (…) Nous avons eu un bon début de saison mais ce n’est que le début justement, et ce n’est rien du tout car il y a encore un très long chemin à parcourir. » Page eut également un mot à l’attention de Smith et O’Toole pour les féliciter de leur match après un match pourri pour l’un et un début de saison compliqué pour le second. Phil Brown, manager de Southend tenait bien évidement un autre discours : « La première période fut bonne, la première mi-temps fut une bataille. A partir de ces 45 premières minutes nous aurions dû mener 1-0, au lieu de ça on perd 4-0, je ne l’ai pas vu venir. » Brown fit aussi part de ses réserves concernant l’arbitrage de M. Joyce. « Sur le second but je pensais que la règle avait changé. Si vous annihilez une occasion de but dans la surface, un pénalty et un carton jaune sont suffisants. [L’arbitre] a donné un carton rouge et ça a tué le match. » Bref ce n’était pas la joie sur le banc de Southend.

   Cette victoire propulse Northampton à la 5ème place de League One, dans la zone des barragistes, 3 points derrière Bury, deuxième, et 4 points derrière le leader Scunthorpe. Les deux premiers sont promus automatiquement en Championship, les quatre suivants disputeront les play-offs. La semaine prochaine Northampton ira à Swindon (17ème) qui a battu ce week-end Oldham.

    Voici les highlights de cette belle victoire des Cobblers

 

 

    Dartford avait l’occasion de s’envoler au classement de la Vanarama League South en recevant le dernier : Concord Rangers. Avec seulement une victoire en 11 matches et seulement 5 buts marqués, éliminés en FA Cup par l’AFC Rushden & Diamonds (Div 8), les Beach Boys, surnom des joueurs du Concord Rangers Football Club, ne surfent pas sur une bonne dynamique. Les Darts partent donc favoris mais peinent à le démontrer sur le terrain. Pour cela encore faudrait-il cadrer les tirs, et à ce petit jeu là McNamara, le gardien des visiteurs, passe une première période assez tranquille. A la 45ème minute Tom Wynter se blesse au genou et oblige Tony Burman, le coach de Dartford,  à procéder au premier changement. Qui dit changement tardif dit temps additionnel, et c’est le moment que choisit Danny Harris pour servir sur un plateau un but à Duane Ofori-Acheampong. Harrys, malgré trois joueurs sur le dos, dont le gardien parti à la pêche, peut donner le ballon en retrait au géant de l’attaque des Darts. Ce dernier, tout seul, a le temps de contrôler, d’effectuer un tir en pivot et d’inscrire son premier but pour le Dartford Football Club.

    Avec un but de retard à la pause Concord pousse d’entrée de jeu en seconde période pour tenter d’égaliser. Et évidement ça laisse des espaces derrières. Ofori-Achemapong d’un joli contrôle se met dans le sens de la marche, résiste à la pression du défenseur et rend la pareille à Danny Harris avec un centre en retrait. Harris reprend sans contrôle et 2-0 pour Dartford à l’heure de jeu! Les 844 spectateurs présents au Princes Park, connaissant les stats faméliques de Concord, pensent que le match est plié. Il faudra quand même serrer les dents (et tout ce qui peut se serrer) lors des dix dernières minutes car Dowie réduit la marque, lui aussi en reprenant un centre en retrait venant de la droite. Plus rien ne sera inscrit au tableau d’affichage, Dartford remporte un troisième succès consécutif, championnat et FA Cup confondus.

     Tony Burman pouvait alors nous servir un discours d’après match très classique : « J’ai trouvé que le match était vraiment serré en première mi-temps, avec des adversaires difficiles à tromper, mais c’était le bon moment pour prendre l’avantage avec le but de Duane.[NDLR : petite faute Tony, ce n’est pas le bon moment mais le MEILLEUR moment] Nous savions que le match serait plus ouvert en seconde période et nous en avons profité avec un très beau but de Danny. C’était un peu décevant de ne pas augmenter notre avance et d’encaisser un but en fin de match, mais l’important c’est que nous avons ajouté 3 points à notre capital. »  Un quasi sans-faute cette conférence de presse, isn’t it ?

     Dartford grimpe à la 7ème place de la Vanarama League South, à deux points de la zone des play-offs. Samedi prochain c’est la FA Cup qui se profile, et un déplacement sur le terrain du Slough Town Football Club (leader de Div 7) pour le compte du 3ème tour Qualificatif.

     Voici un grand format, pas très emballant de ce match.

 

 

     Mardi dernier les Tigres de Gloucester avaient perdu deux points bêtement à la maison face à Nuneaton, menant 2-0 ils se sont faits rejoindre à la 94ème minute. Ce week-end c’était un match de la Vanarama League North au sommet à Harrogate qui attendait les joueurs de Tim Harris. Plus qu’un derby de maillots, les deux équipes ont les mêmes couleurs jaune et noire, c’est une place dans la zone des play-offs qui se jouaient. Au coup d’envoi Harrogate était deuxième avec 24 points, quant à Gloucester, les Tigres pointaient à la 6ème place avec 21 points. Mauvaise nouvelle pour Tim Harris, trois titulaires, Chris Knowles, Calvin Dinsley et Sam Avery, étaient à l’infirmerie.

   

Glouester-City-home-166

Sur le synthétique du stade de Wetherby Road, les choses ne commençaient pas très bien pour Jack Deaman, défenseur central de Gloucester. D’abord il manque de tromper son gardien en voulant dégager un centre, puis il perd bêtement le ballon dans l’axe à 30 mètres du but, laissant le JPP local (Jon Paul Pittman) filer vers le but de Singh, heureusement l’occasion se terminera au-dessus. C’est encore Deaman qui est au marquage de Danny Ellis lorsque celui reprend un corner au second poteau. Le ballon heurte Pittman et finit sa course au fond des filets. Gloucester tente de réagir, mais les frappes lointaines sont soit hors cadre, soit facilement attrapées par Peter Crook, le gardien d’Harrogate. Si le numéro 4 de Gloucester fait un mauvais match, son homologue adverse va se faire remarquer par un superbe coup-franc. Andi Thanoj enroule parfaitement le ballon au dessus du mur dans les arrêts de jeu, et Harrogate double la mise au meilleur moment (photo).

     Les Tigres repartent avec plus de mordant en seconde période et se procurent la première grosse occasion par l’intermédiaire de Tom Webb, mais Crook s’envole pour détourner le ballon sur le haut de sa barre transversale. Harrogate s’approche de plus en plus du but des visiteurs, mais c’est Williams qui prolonge de la tête un coup-franc de Hanks pour réduire l’écart à la 66ème. L’espoir sera alors de courte durée car au terme d’un très beau mouvement typiquement anglais, sur lequel ce pauvre Deaman semble à la rue, Knowles reprend de volée une déviation de Pittman, lobe Singh et donne au score sa forme définitive. Harrogate s’impose 3 buts à 1 et reste au contact du leader Fylde.

wingeneric1

(Les joueurs d'Harrogate, autour de JPP, au centre, vont saluer leur kop)

    Gloucester est désormais 7ème de Vanarama League North, et tout comme Dartford, va disputer le week-end prochain un match de FA Cup. Au menu, la réception du club d’Hemel Hempstead qui évolue deux divisions en dessous des Tigres.

     On se quitte avec un résumé de la défaite de Gloucester.

 

     See you later… and good game !

 

    Thank You Hugh. Vivement la semaine prochaine pour la suite de la saison de nos clubs favoris. Avant de partir, on apprend qu’un club de fans de Gloucester s’est monté en Norvège. Neuf potes, joueurs de Football Manager, ont jeté leur dévolu sur les Tigres en voulant s’amuser avec le club au plus petit budget de la plus petite division jouable à FM. AFC News ne pouvait que leur rendre un petit hommage pour cette démarche similaire à la nôtre.

fan gloucester

 

(Le Gloucester City AFC Norwegian Supporters rêve d'aller un jour à Whaddon Road)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité