Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFC NEWS
AFC NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 709
Derniers commentaires
29 septembre 2016

Ça swingue à Swindon !

     Pendant que le monde entier suivait la Champions League, AFC News avait ses yeux braqués sur la League One. Mardi, Swindon Town recevait Northampton. Hugh Emlyn n’était pas au match, mais c’est tout comme.

gorre

 

 

     Good evening Ladies & Gentlemen, welcome in England !

 

     Quatre clubs anglais engagés cette semaine sur les terrains de la Champions League, trois victoires et un nul à l’issue de cette deuxième journée de groupe. Pas mal du tout non ? Mais même si nous suivons aussi cette compétition, toute la rédaction d’AFC News me bombardait de messages pour savoir ce qui se passait au County Ground de Swindon pour le match entre les Robins et les Cobblers. Petite précision historique, Swindon a remporté la Coupe de la League en 1969 alors que le club était en Championship.

     Mais tout ceci ne compte plus lorsque les deux équipes entrent sur le terrain. Swindon restait sur deux défaites consécutives à la maison mais venait de battre Oldham à l’extérieur. Les Robins espéraient donc enchaîner une deuxième victoire en championnat, mettre fin à cette spirale négative sur leur terrain et surtout s’éloigner de la zone rouge. Oui mais voilà, en face des Robins point de Batman, mais plutôt Beautyman qui est à la réception dès la 7ème minute d’un centre d’Anderson devant le but. Anderson a fait un travail fantastique sur le côté gauche : grand pont en se retournant, crochet intérieur et caviar pour le buteur. La partie s’engageait bien pour Northampton mais il n’est pas question de s’endormir. Swindon pousse, presse et récupère un ballon haut que Conor Thomas transmet rapidement en profondeur pour Jonathan Kobina. L’attaquant des Robins frappe fort, mais Adam Smith repousse d’une façon peu académique. A la demi-heure de jeu le portier des Cobblers s’illustre avec beaucoup plus de classe sur une double parade, et sur la même occasion c’est Diamond et Zukani qui sauvent devant leur ligne dans un remake de Fort Alamo. Pour le moment ça pli mais ça ne rompt pas du côté de Northamtpon. En tout cas ça fait 1-0 à la pause pour les hommes de Rob Page. Les locaux peuvent être déçus du score à ce moment du match, car les Cobblers n’ont tiré qu’une fois au but, alors que Swindon a déjà 13 tentatives à son actif.

     

_91408025_hooper

La domination de Swindon va reprendre en deuxième période et cette fois-ci elle sera payante. A 25 minutes de la fin, Sean Murray, entré en jeu en début de deuxième mi-temps, trouve l’ouverture d’une frappe croisée qui passe dans une forêt de jambes avant de finir dans le petit filet droit de Smith. Swindon Town continue de pousser, Darnell Furlong enroule une frappe qui contourne le poteau de Smith, heureusement pour Northampton. A un quart d’heure de la fin Matt Taylor dépose un corner sur la tête de John-Joe O’Toole, l’Irlandais d’un mètre quatre-vingt-huit inscrit son deuxième but en deux matches et permet surtout aux Cobblers de reprendre l’avantage. La bête n’est pas encore achevée mais elle le sera trois minutes plus tard. O’Toole récupère de façon plus que limite un ballon sur la ligne médiane et lance immédiatement un contre. Hooper, prêté par Port Vale, s’échappe le long de la ligne de touche à droite, centre pour Revell. Le buteur de Northampton laisse passer intelligemment le ballon, bluffant ainsi le défenseur au marquage. Au second poteau Kenji Gorre tout seul n’a plus qu’à reprendre du plat du pied pour marquer le 3ème but des Cobblers mardi, son premier cette saison à titre personnel. Hooper (à droite sur l'image) entré sur la pelouse sans son maillot floqué de son numéro et de son patronyme, petit oubli au niveau de l'intendance, a quand même réussi à se faire un nom dans ce match.

     Rob Page est bien entendu satisfait de ses troupes mais n’oublie pas les 440 fans de Northamtpon qui ont fait le déplacement jusqu’à Swindon un mardi soir : « A 1-1 nos supporters nos ont porté et c’était vraiment chouette de voir ça ce soir. Tout le monde y a mis du sien, défensivement nous avions un plan et je pense que les remplaçants ont vraiment eu un impact sur le match. » Le coach de Northampton a bien sûr féliciter Gorre pour son premier but : « On dit toujours qu’il faut être patient avec les jeunes joueurs, nous savons que nous tenons un bon joueur avec Kenji Gorre, et il mérite son but ce soir. »

   Sur l’autre banc Luke Williams, très fair-play reconnaissait les mérites de ses adversaires et ne blâmait pas l’arbitre sur l’action amenant le 3ème but : « Nous devons apprendre d’eux parce que c’est une équipe fantastique. Ils vous rendent la tâche de leur marquer un but incroyablement difficile, et quand ils ont eu une petite occasion contre nous, ils l’ont prise. (…) L’arbitre était plus proche de l’action, il parait évident que pour lui il n’y avait pas faute. Mais c’était loin de notre but et nous devons être encore capables de défendre un ballon qui arrive dans la boîte depuis les côtés. Je ne pense pas qu’on devrait faire une histoire [à propos de cette décision arbitrale]. »

luke williams

(Luke Williams, coach de Swindon, est très fair-play certes, mais peut-être un peu prétentieux au sujet de son anatomie.)

    Northampton est désormais 4ème de League One avec 17 points en 10 matches, à 3 points de Bury, deuxième, et 4 points du leader Scunthorpe. Samedi à 15 heures (heure locale), Bristol (10ème) viendra au Sixfields Stadium. On se quitte comme d’habitude avec un petit résumé du match.

 

    See you later, and good game !

 

    Tout va très bien pour Northampton qui, rappelons le, n’est qu’un promu dans ce championnat de League One. Je vois tourner en rond notre ami Jean-Michel Boule au sein de la rédaction, quelque chose me dit que très bientôt nous allons parler de cricket sur AFC News.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité